Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-079-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















69.892.jb.dh


le 6 décembre 1969


Monsieur Mai Maigana
Présidence de la République
Niamey


dossier chez M. Baulin


Tu trouveras, ci-jointe, la lettre que j’ai fait parvenir au Président. Lors de mon séjour à Niamey, je lui avais transmis le désir de Chéramy de participer à la conférence de l’OCAM à Yaoundé, et il m’avait donné son accord, en me disant : demandez à Mai d’écrire à Falilou Kane.


Je pense qu’il serait bon, à cette occasion, de récompenser certains des journalistes amis du Niger, en les faisant inviter égalment par le secrétariat de l’OCAM à Yaoundé. Veux - tu pas conséquent avoir l’amabilité de demander au Président d’inviter non seulement Chéramy, mais aussi Jalade, Mallarde et Comte et


Merci d’avance, à très bientôt.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique