Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
RÉCÉPISSÉ D’ UN ENVOI RECOMMANDÉ
69. 899. jb. dh
le 9 décembre 1969
Monsieur Maî Maî Gana
Présidence de la République
Niamey
Mon cher Maî,
Voir lettre à Diori du 9.12.69
Tu trouveras, ci-joint, un certain nombre de coupures de presse qui te feront plaisir dans la mesure où elles montrent que nos amis continuent à bien travailler.
Par ailleurs, je t’ envoie également la photocopie de l’ annexe au projet verbal de la Commission Franco-Nigérienne de septembre dernier, annexe relative aux ’’ dossiers soumis au financement français ’’ . Veux-tu avoir l’ obligeance de me la retourner en barrant les projets qui n’ ont pas été retenus par la délégation française. Je compte en effet faire publier un article dans la presse canadienne à propos de l’ aide généreuse de la France au Niger, ceci avec la perspective de notre séjour à venir au Canada.
Au demeurant, l’ article que je consacre à la réunion de la Grande Commission, dans le bulletin de novembre, a été rédigé avec cette optique, comme le communiqué canadien avait été rédigé en ayant en vue la réunion de la Grande Commission.
Je compte sur toi pour me renvoyer le plus vite possible la liste annexe. Dans l’ attente, je te transmets l’ expression de mes sentiments les plus fraternels.
J. Baulin
DOSSIERS SOUMIS AU FINANCEMENT FRANCAIS AU COURS DE LA 2ème SESSION DE LA COMMISSION FRANCO-NIGERIENNE- PARIS 8-9 SEPTEMBRE 1969
(Millions CFA)
|
||
Plan du site |