Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-075

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















De Leuw, Cather

INGENIEURS CONSEILS - CONSULTING ENGINEERS


Le 27 février 1970


Son Excellence Monsieur MAI MAIGANA,
Directeur des services et Inspecteur d’Etat,
Gouvernement du Niger,
NIAMEY, Niger


Cher monsieur MAI MAIGANA,


De retour au Canada de notre excellent voyage au Niger, nous tenons à vous remercier vivement du chaleureux accueil que vous nous avez réservé. Chacun de nous a été très impressionné de l’attitude amicale trouvée partout au Niger et de la collaboration étroite dont nous avons joui.


Nous sommes présentement fort occupés à compiler toutes les informations recueillies, afin d’en faire un rapport complet et réaliste. Nous espérons sincèrement que la Route de l’Unité sera construite pour le bien de la région et du pays entier.


Veuillez agréer, Excellence, l’expression de nos sentiments les plus distingués.


Ed Bennett, directeur du projet
Guy LeBlanc, expert en pêcheries
Denis Baribeau, prof., économiste
Georges Themelis, agronome


Emanuel F. Klasi
Ingénieur du projet


emanuel F.klasi


EFK:fr


AFP-10-


M. MAI MAI GANA.
NIAMEY 22/5 (AFP)- . . MAI MAI GANA, QUI VIENT D’ETRE NOMME SECRETAIRE GENERAL A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE EST NE EN 1929 A KEPLE AU NIGER.
APRES DES ETUDES A L’ECOLE WILLIAM PONTY, LA ’ ’ PEPINIERE ’ ’ DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET A L’ECOLE NATIONALE DE LA FRANCE D’OUTREMER IL EST A 29 ANS ADMINISTRATEUR DE LA FOM. 
A PARTIR DE 1958, IL EXERCE DIVERSES FONCTIONS IMPORTANTES DANS LA HIERARCHIE ADMINISTRATIVE NOTAMMENT DIRECTEUR ADJOINT DES AFFAIRES POLITIQUES ET ADMINISTRATIVES, DIRECTEUR DE CABINET DU MINISTRE DE L’INTERIEUR, COMMANDANT DU CERCLE, PUIS INSPECTEUR D’ETAT A PARTIR DE 1965 : C’EST A CE TITRE QU’IL S’OCCUPE ENTRE AUTRES DES PROBLEMES DE COOPERATION ET DES QUESTIONS RELATIVES A L’EXPLOITATION DE L’URANIUM DU NIGER. IL EST SECRETAIRE GENERAL DE LA GRANDE COMMISSION FRANCO NIGERIENNE, ADMINISTRATEUR DE LA SOMAIR (SOCIETE DE MINES DE L’AIR) ET PRESIDENT DU COMITE TECHNIQUE INTERMINISTERIEL DE L’URANIUM. 
MARIE ET PERE DE SIX ENFANTS, M. MAI MAI GANA EST OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL DU NIGER ET TITULAIRE PARMI DE NOMBREUSES DISTINCTIONS ETRANGERES, DES PALMES ACCADEMIQUES ET DE L’ORDRE DU MERITE FRANCAIS.
AFP/LB$22 09.26


photo


MAI MAI GANA
Inspecteur d’Etat


très sensible à tes souhaits
te présente ses

Meilleurs
Voeux,


Pour toi-même, ta courageuse épouse et votre charmant garçon.
Puisse cette scène de la vie villageoise te redire que l’action inlassable que tu déplois est surtout en faveur de ces milliers et milliers d’enfants de par-le vaste Niger !



info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique