Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DU NIGER
DECRET n° 71-52/PRN/SEP
du 22 Mars 1971
portant organisation du Secrétariat d’Etat à la Présidence de la République.
ARTICLE PREMIER. - Le Secrétariat d’Etat à la Présidence de la République est organisé conformément aux dispositions des articles ci-après.
ARTICLE 2. - Le Secrétariat d’Etat à la Présidence comprend :
ARTICLE 3. - Le Cabinet du Secrétaire d’Etat à la Présidence comprend :
ARTICLE 4. - La Direction de la Coopération Internationale comprend :
ARTICLE 5. - Le Secrétaire d’Etat à la Présidence de la République coordonne l’action du Gouvernement en matière de coopération internationale.
A cet effet, le Secrétaire d’Etat à la Présidence de la République est appelé notamment :
ARTICLE 6. - Le Secrétaire d’Etat à la Présidence préside :
En outre, dans le cadre des attributions qui lui sont dévolues il est habilité à réunir, sous sa présidence, toute commission ou tout groupe de travail qu’il juge opportun de constituer.
ARTICLE 7. - Le Secrétaire d’Etat à la Présidence est chargé de l’application du présent Décret qui sera publié au Journal Officiel de la République, selon la procédure d’urgence.
DIORI HAMANI
|
||
Plan du site |