Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-038-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















70.1226dh


13 bis, rue Laffitte

a partir de 10 heures
Trojani


le 9 septembre 1970


l’Ambassadeur du Niger
154 , rue de Longchamp
75 - Paris 16 e


Chère Madame,


Suite à notre conversation téléphonique de ce matin , veillez trouver , ci-dessous , la liste des personnes invitées par le gouvernement du Niger à se rendre à Niamey , le mardi 22 septembre prochain . Je vous serais fort obligée de bien vouloir leur faire parvenir leur billet .


Monsieur Gérard MARIN

"Le Figaro"


14 Rond -Point des Champs Elysées
Paris 8 e


- Monsieur A.V.W. VAN DER VET

Renesse

"In des Cnollentun"

Scholderlaan 3

Hollande


Monsieur Jos de Man
1070 Bruxelles
Beeckman de Crayloostraat 26

Belgique



En m’excusant de vous déranger , et avec mes remerciements , je vous prie d’agréer , chère Madame , l’expression de mes sentiments les meilleurs .


secrétaire ,

SVP IMPORTANT - Merci D H



- au plus tard le 15


- téléphoner à l’ambassade du Niger à Mme Samsone de ma part (tel. 870.80.60) pour lui demander si un certain M. Rika Zakary dont je lui ai parlé au téléphone le 10 avait remis des billets au nom de M. Baulin , et si elles les a envoyés aux destinataires (voir la lettre que je lui ai envoyée le 9) . En ce qui concerne le billet de M. Baulin , j’irai le chercher le 21 .


Si elle n’a rien , téléphoner à Niamey à M. Sani , en PCV préavis (tél : faire le 10 , après la musique , le 10 , demander le Niger , demander le Niamey le 23.81) de la part et qu’on n’a pas vu ce monsieur .


- Si le 17 ou le 18 au plus tard , l’ambassade n’a rien , voir avec Mme Baulin si elle peut téléphoner à Air Afrique à M. Trojani (BAL 51 99) , lui expliquer ce qui se passe , et lui demander , en contrepartie d’un chèque qu’il n’encaissera pas , de nous établir les billets suivants , en classe économique :

. 1 Paris -Niamey -Paris au nom de M. Baulin


. 1 Londres -Paris -Niamey -Paris-Londres au nom de M. Braumann


. 1 Paris -Niamey-Paris au nom de M. Marin


. 1 Bruxelles -Paris -Niamey -Paris -Bruxelles au nom de M. Jos de Man


. 1 Amsterdam -Paris -Niamey-Paris Amsterdam , au nom de M. Van des Vet



le départ ayant lieu le mardi 22 septembre à 8 h 40 et le retour pour les journalistes , pas pour M. Baulin , le lundi 28 à 13 h 20 . Le retour de M. Baulin doit être open .


Il faudrait à ce moment là , au plus tard le 18 , envoyer les billets à ces gens-là pour qu’ils les reçoivent avant le 21 . (les envoyer en express)


info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique