Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-037-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















71.211.jb.dh


S.E. Monsieur Sidibé
l’Ambassadeur du Niger
154 , rue de Longchamp
75 - Paris 16 e


Monsieur l’Ambassadeur,


Vous vous rappelez sans doute que lors de notre entrevue avec le Président de la République , le lundi 25 janvier , le Chef de l’Etat nous a demandé de monter un lobby comprenant un certain nombre d’hommes politiques , de représentants des milieux d’affaires et de journalistes .


Vous vous souvenez aussi que nous lui avons demandé de bien vouloir préciser les noms de ses amis politiques français pour que chacun de notre côté -vous-même, M. Boissier-Palin , M. Colombani et moi - puissions les contacter et essayer de les mobiliser au sein d’une organisation France-Niger .


À toutes fins utiles , le vous transmets la liste des noms qu’il nous a donnés afin que vous puissiez l’étudier à tête reposé , en prévision d’une réunion au cours de laquelle nous pourrions trouver les moyens de contacter ces personnes .


Conformément au voeu du Président , je joins deux photocopies de la présente , afin que vous puissiez les transmettre à Messieurs Boissier-Paulin et Colombani , qui pourraient amener dans cette organisation des représentants du Quai d’Orsay , de la Coopération et des milieux d’affleurés .


Je vous prie d’agréer , Monsieur l’Ambassadeur , l’expression de mes sentiments les meilleurs .


J. Baulin


Copié à PRN
MG
MT

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique