Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-011-003

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















Agence France-Presse


DIRECTION
11-13-15. Place de la Bourse
PARIS (2 e)


Kinshasa. le 15 janvier 1971


DIRECTION
POUR LE CONGO
KINSHASA


TELEPH. : 4891
TELEX. : 391
BOITE POSTALE 1126


Mon cher Jacques,


La période de fin d’année étant propice au pardon et à la mansuétude... , j’en profite !


En fait ce n’est que maintenant qu’il m’est possible de fixer la date de mon séjour à Niamey. Ce sera du 14 février au 25 ou 27 du mois.


Si donc tu peux faire inviter Jean Marius pour cette période tout serait au poil.


La vie à n’est pas extraordinaire, "l’ambiance" Flamande y pèse un peu trop lourd


En , R.A.S,


J’ arrive à survivre mais ce bon vieux Niger, et surtout ce que j’ y ai laissé, commencent à me manquer. Vivement 4 semaines pour le ballon d’ oxygène !


Tu présentes, bien entendu, mes hommages amicaux à ton épouse et vous acceptez, j’ espère, mes voeux très tardifs mais bien sincères.


Amicalement à Toi


71.212.jb.dh


le 28 janvier 1971


Monsieur Mario Fiorito
Agence France Presse
Kinshasa


Mon cher Mario.


J’ accuse réception de ta lettre qui m’ apprend que tu seras à Niamey du 14 au 25 février. Cela me fait d’ autant plus plaisir que j’ y serai moi-même.


Je ne sais malheureusement pas si ton patron y sera aussi, car le 23 décembre, je lui ai envoyé une lettre lui transmettant une invitation du Président de la République du Niger, et il m’ a répondu le 6 janvier sans me préciser son accord. Je suis d’ autant plus ennuyé que je pars le 31 janvier pour le Canada et les USA d’ où je rentre le 12 pour repartir vers le 14 à Niamey.


A bientôt, amitiés.


J. Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique