Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
71.245.jb.dh
le 26 mars 1971
Monsieur NOMA KAKA
ministre de l’Economie Rurale
NIAMEY
Monsieur le Ministre,
Monsieur mai Malgana m’avait remis le document préparé par vos services à l’occasion du projet de bilan des dix an d’indépendance.
L’addition du premier tableau des investissements dans le service de l’agriculture de 1959 à 1969, dont vous trouverez la photocopie ci-jointe, montre une différence d’un millard de CFA.
Je vous serais reconnaissant si vos services pouvaient m’indiquer l’origine de cette erreur
Je mepermets d’insister sur l’urgence de la localisation de cette erreur, car nous sommes en train de préparer une petite brochure destinée aux investisseurs.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.
A. INVESTISSEMENTS DANS LE SERVICE DE L’ AGRICULTURE DE 1959 A 1969
LIEU D’IMPLANTATION DES AMENAGEMENTS ET SUPERFICIES
MINISTÈRE
DE L’ÉCONOMIE RURALE
n° 0486/ KER/ CAB
LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE RURALE
Monsieur le Directeur du Centre d’Information
du Niger 13 Bis, rue LAFFITE
En réponse à votre lettre j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’erreur matérielle qui s’est glissée dans le bilan de l’agriculture de 1959 à 1969 concerne le chiffre exact est de 251.500 M. au lieu de 1. 251.500 ; ce qui donne au total 3812,500 M au lieu de 4.812.100 M.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de ma parfaite considération.
NOMA KAKA
|
||
Plan du site |