Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23-026

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Paris, le 30 octobre 1969


Monsieur le Ministre de l’Information et de la Jeunesse
NIAMEY

69.865.11.

Monsieur le Ministre,

Nous vous serions extrêmement obligés de bien vouloir nous communiquer certains renseignements que nous n’avons pu trouver dans la documentation de notre Centre d’Information.

Cette demande de renseignements, pour lesquels nous sollicitons votre aimable coopération, concerne une institution récente, l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (O.R.T.N.), et vise notamment ses moyens d’action, à savoir :


1/ quel est le budget de la radiodiffusion nigérienne depuis la création de l’O.R.T.N. ?
2/ quel est le nombre total des agents employés dans les diverses stations de l’O.R.T.N. ?
3/ parmi les agents de l’O.R.T.N., combien (anciens diplômés ou stagiaires actuels) sont passés par des centres de formation professionnelle situés à l’étranger (et, notamment, à Maisons-Laffitte, près de Paris, à l’école de l’O.CO.RA.) ? Pour bien montrer l’évolution qualitative de la

radiodiffusion au Niger, depuis l’indépendance, il serait intéressant que nous ayons le chiffre de ces diplômés, année par année, et par spécialité (programmes ou technique).
4/ existe-t-il toujours, auprès de l’O.R.T.N., une délégation d’agents de l’assistance technique française ? Ou les cadres nigériens sont-ils suffisamment nombreux et qualifiés pour éviter, dès aujourd’hui ou dans un proche avenir, tout appel à des experts étrangers de la radiodiffusion ? Quels sont les secteurs de l’O.R.T.N. où l’assistance technique n’est plus utile (information - programmes - technique - régie) ?
5/ les moyens techniques de l’O.R.T.N. (émetteurs) ont-ils été développés depuis sa création en 1967 ?

Nous recommandant à votre bienveillance pour nous fournir ces renseignements,

nous vous prions, Monsieur le Ministre, de bien vouloir agréer l’expression de notre haute considération.


Le Directeur,

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique