Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
PS/aw
BASSADE DE FRANCE
au Congo
Service Cuiturel
N°02551/ AC
REPUBLIQUE FRANCAISE
KINSHASA. LE 4 février 1970.
Monsieur le Directeur
du Centre d’Information du Niger
13, Boulevard Haussmann
PARIS 9°
Monsieur le DIrecteur,
Par lettre n°69.890. 11 du 3 novembre 1969 vous avez bien voulu me demander mon opinion sur les émissions " RADIO-UNIVERSITE- CLUB" réalisées par l’O.R.T.N. en 1968.
Le "RADIO- UNIVERSITE- CLUB" est né de l’idée de diffuser en direct les conférences du Centre Culturel franco-nigérien en donnant aux auditeurs la possibilité de poser des questions au conférencier par téléphone.
L’O.R.T.N. préféra réaliser ces émissions dans son enceinte et reprit l’idée d’éducation permanente et d’université populaire qui a toujours été d’actualité au Nider. D’où le nom qui leur fut donné "RADIO-UNIVERSITE-CLUB" pour rappeler l’université populaire, l’éducation permanente, le cours du soir.
Ces émissions ont en effet été peu nombreuses et il semble que si le côté " cours du soir" sur un sujet donné a été un relatif échec ; en revanche le côte en ce qu’elles ont donné à d’éminentes personnalités l’occasion de s’exprimer, de s’exposer méme et, en direct,
|
||
Plan du site |