N-23-011-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















20 décembre 1966


Monsieur Jean Corrèze
Service de la Promotion Humaine
B.P. 259
NIAMEY


Cher Monsieur ,


Je tiens à vous remercier pour tous les renseignement que vous avez bien voulu me donner sur les activités de la promotion humain . J’espère recevoir dorénavant régulièrement toutes les publications édités par votre organisme et susceptibles de donner à notre bulletin mensuel , "Perspectives Nigériennes" , les moyens d’enrichir son contenu et de rendre du Niger une image plus vivante .


Puis-je me permettre de vous rappeler que vous m’avez promis de m’envoyer la liste de étudiants nigériens boursiers à l’étranger , que vous devez demandez à Monsieur Diakité .


Dans cette attente , je vous prie d’agréer , Cher Monsieur , l’expression de mes sentiments distingués .


J. Oubert-Baulin


S.O.
Centre d’Information du Niger
13 , boulevard Haussmann . Paris IX


Promotion Humaine
BP 259 -Niamey
République du Niger

24.4.67


Cher Monsieur .


Nous vous envoyons un mandat de 4 200 F CFA pour la commande de 100 exemplaires "Perspectives Nigériennes " . Nous joignons à ce mandat une somme de 400 F pour l’envoi par avoir de ces brochures . Nous espérons avoir , ces brochures dans le meilleurs détails .

Dans l’espoir de recevoir les prochainement notre commande , veillez agréer Monsieur l’expression de nos sentiments respectueux et dévoue .


Le comptable .
Alhousseini

le 28 avril 1967


1621/dh


Monsieur Alhousseini
Promotion Humaine
B.P. 259
Niamey


Cher Monsieur ,


Nous accusons réception de votre lettre nous commandant une centaine d’exemplaires de " Perspectives Nigériennes " , ainsi que du mandat de 92 Francs français , qui y était joint .


Nous vous faisons retour de ce mandat , et vous informons que notre stock de publications étant épuisé , nous ne pourrons vous en envoyer qu’une vingtaine d’exemplaires , que vous recevrez sous pli séparé .


En vous priant de bien vouloir nous en accuser réception,


Nous nous prions d’agréer , cher Monsieur , l’expression de nos sentiments les meilleurs.


J. Baulin


Promotion Humaine
BP 259 -Niamey
République du Niger


1886/dh

le 7 juin 1967


Cher Monsieur .


Nous vous espérons que vous avez bien reçu notre lettre du 28 avril ainsi que le mandat de 92 francs dont nous vous faisions retour .


Nous vous serions fort obligés de nous faire savoir si vous avez réceptionné également les vingt exemplaires de "Perspectives Nigériennes" que nous vous avions fait parvenir à la même date .


Dans cette attente ,


Nous vous prions d’agréer , cher Monsieur , l’expression de nos sentiments les meilleurs .


J. Baulin


écrit à Mr. Collir

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique