Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23-010-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















68- 1500 / jb/dh


le 24 novembre 1968


Monsieur K. Goukoye
Préfet d’ Agadès
Agadès
Niger


Très cher Ami,


De retour à Niamey pour quelques heures, je vous fait parvenir un certain nombre de photos susceptibles de t’intéresser. je profite de l’occasion pour te remercier vivement de l’accueil que tu as bien voulu nous réserver durant notre passage dans ta ville. Je compte, à une prochaine occasion, passer une nuit à Agadès.


Comme tu le sais, les locaux du Centre d’information du Niger sont ornés de diverses armes et objets de l’artisanat nigérien. Je viens par la présente te demander de bien vouloir m’aider à compléter cette collection en achetant pour moi un bouclier touareg véritable. Si tu le trouves, fais le parvenir à Maî en m’avisant de son prix pour que je puisse te couvrir et prendre ce bouclier lors de mon prochain passage à Niamey.


En te remerciant vivement à l’avance, je te prie de croire, très cher Ami, à mes sentiments les meilleurs.


GOUKOYE KARIMOU, PRÉFET AGADEZ ET MADAME


MEILLEURS VOEUX


Vous remercient pour vos bons voeux et vous
prient de recevoir les leurs en retour.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique