Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23-007-002-003

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















Doutchi le 14 Décembre 1969


Monsieur Samna
Konana


A Monsieur


Rien ne pouvait me me donner plus de joie que des nouvelles de votre délicieuse promesse. Aviez bien l’ obligeance, monsieur d’ accueillir mes remerciements que je vous fais de bon coeur. Il y a huit ans que je suis avec Soeur et j’ espère que vous êtes au courant, si j’ accomplis bien ou non mon travail. Je propose dans mon fameux métier que me fournit sans cesse un salaire important. J’ ai le courage de faire même dix ans sans penser que vous allez augmenter mon salaire. Quand fut ma joie quand Soeur me fit part de votre intéressant désir qui m’ a beaucoup plu. Je suis sûr qu’ elle aussi est contente de votre proposition. Je suis entrain qu’ il n’ y pas de salaire dans un travail mal accompli. Vous m’ aviez fait tout ce que mon coeur préféré et vous m’ aviez montré que vous êtes digéré de moi. Mon souhait est que toutes les personnes, qui nous envoient les remèdes, soient célébres dans leur métier.


Veuillez agréer monsieur
mes meilleures salutations les plus distinguées.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique