Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
70.1337.jb.dh
le 24 décembre 1970
Monsieur le Préfect d’ Agades
Agades
Monsieur le Préfect,
Je tiens tout d’ abord à vous remercier pour l’ excellent accueil que vous avez bien voulu réserver à la délégation canadienne, qui en a été très touchée. J’ ai dit au Président de la République aussi bien qu’ à Maltouraré et à Malgana toutes les peines que vous vous étiez données pour que cet accueil soit aussi chaleureux que possible.
Je crois que vous n’ étiez pas là quand Monsieur Philippe Decraene est passé par Agades, hélas, pour un trop séjour. Mais il a été très impressionné par Arlit et il lui a consacré une "Lettre" donc "Le Monde" du 23 décembre 1970, dont vous trouverez la photocopie ci-jointe.
En vous souhaitant une
J. Baulin
|
||
Plan du site |