Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-21-013

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















40/ DIRUAB/ PRN


Navigabilité


à
Monsieur Gilles GRONDIN
Représentant Résident
Programme des Nations Unies
pour le Développement du Niger
Maison de l’ Afrique
NIAMEY
Niger


Monsieur le Représentant Résident.


Suite à votre lettre du 16 septembre 1970 concernant une assistance financière pour le cours de formation organisé à GENEVE par la Commission des Transports Maritimes de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement, j’ ai l’ honneur de vous informer que la République du Niger, en raison de sa position géographique particulière, est dans l’ obligation de multiplier ses voies d’ accès à la mer. C’ est pour cette raison que, depuis l’ an dernier, mon Gouvernement a entrepris l’ étude des possibilités d’ accès à la mer par la navigation sur le fleuve Niger et, suite à cette étude, a déjà constitué les principaux organismes nécessaires à la réalisation de ce grand projet. Or les organismes créés ne sauraient fonctionner efficacement sans la formation préalable de cadres compétents qui devront les administrer.


Aussi, j’ ai le plaisir de vous transmettre les demandes de bourse présentées par MM. KOULIBALI, HATTABY et DEJEAN, dûment remplies. Ces trois jeunes gens auront à jouer un rôle de premier plan dans les nouvelles structures tant à NIAMEY que sur la Côte du Golfe du Bénin où le nouvel organisme installera des bureaux.


Conscient de l’ intérêt que vous portez à ce projet vital pour mon pays, je vous prie d’ agréer, Monsieur le Représentant Résident, l’ assurance de ma considération très distinguée./ .


DIORI HAMANI

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique