Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-21-002-008

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















LE FLEUVE NIGER


RÉUNION DU 23 JUIN 1970


PRÉSENTS  :
MM. MAI GANA
Jacques Oubet- BAULIN
André SAUMIER
François CORDEAU


DECISIONS PRISES  :


A/ Autorisation aux T.P. pour entreprendre les travaux suivants :



i) Fabriquer les bouées, les poids d’ancrage, et baliser le fleuve pour un prix estimé de 5.000.000 F CFA de manière à pouvoir commencer le balisage au milieu d’octobre.


ii) Vérification et transformation des deux bacs en service à Niamey, renflouer les barges à SAGA, construire des rampes de chargement et des pitons d’ancrage, pour une dépense estimée de 600.000 F CFA recouvrable des projets des opérations.


B/ Voir Maître DIOP pour fonder une société d’affrètement maritime.


C/ Obtenir avec le directeur général de la Rizerie, une entrevue à Tillabéry pour la semaine prochaine


D/ De voir au recrutement de 12 jeunes gens du Niger pour remplir les différents cadres du transport fluvial aussi bien pour les parts nationaux que pour l’affrètement.


Date 24 Juin 1970


François Cordeau

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique