Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
La majorité des projets concernaient des études demandées par les organismes que nous avons précédemment mentionnés . L’énumération de chacun des domaines de responsabilité , du goût total , ainsi que des honoraires s’appliquant à chacun de ces projets étaient d’une ampleur identique à celui-ci .
Nous nous bornerons donc à donner globalement les montants de quelques travaux importants exécutés par notre groupe .
Etude de factibilité et étude technique détaillé de 270 km de route au Togo (Phase I) - Montant de l’étude $780.000.
Construction du Stage I de l’autoroute du Vermont aux U.S.A. Montant $ 2.800.000.
Construction de la route Ouargla - Hassi-Massaoud au Sahara , longueur 100 km - montant $1.500.000
Construction de l’aérodrome d’In-Ameiras (Algérie) $3.000.000
Construction du lot no. 3 de l’autoroute des Cantons de l’Est Québec , Canada -Montant $3.000.000
Construction de la route Cayenne - St- Laurent en Guyanne d’une longueur de 110 km - montant $4.000.000
Viaduc de Magog , Québec , Canada - Montant $450.000.
Mille kilomètres de revêtement d’enrobé dans la province de Québec -Montant $6.250.000
Cent trente kilomètres de construction de routes nouvelles ou de correction de tracé dans la province de Québec -$4.000.000
Aménagement du Parc Naturel du Mont Orford , Québec - Montant $1.400.000.
Aéroport de Beave Field au Caraïbes -Montant $1.900.000
Etude de factibilité et étude technique détaillé de 400 km de route au Mali - Montant de l’étude $ 415.000
Autoroute de New -Port au Vermont USA - Stage II -
Montant $2.200.000
CHAPITRE IX
CURRICULA VITAE DU PERSONNEL PROPOSE
Mr. R. Yong qui est conseiller et dirige actuellement le Service de mécanique appliquée et sols à l’Université McGill de Montréal ne sera pas employé d’une façon permanente par le consortium .
G. AUBIN
Naissance : 1940
ETUDES : Ecoles des Hautes Etudes Commerciales
Diplôme de Comptabilité Générale .
EXPERIENCE PROFESSIONNEL
A l’emploi de la firme Ritcher -Usher& Veneberg C.A.
depuis 1963 . Le travail consistait à :
- l’examen des la livres comptables ,
- l’examen et la modification de système de contrôle interne ,
- la surveillance et l’entraînement du personnel de vérification ,
- la préparation de dossiers et de rapports d’impôts
- soumettre des suggestions à la direction des entreprises concernant tout problème comptable ou autre .
Début 1970 pour le compte de Kez International Ltée , comptabilité et préparation de rapports financiers au Togo pour la Compagnie d’Energie Electrique du Togo , ou il doit mettre en opération les différents systèmes de comptabilité pour cette compagnie , comprenant : gestion , organisation , personnel et direction , modes d’achat , systèmes de magasin . En plus , il doit agir comme comptable - vérificateur , mission d’instruire les employés locaux dans le domaine de la comptabilité .
Grâce à son excellente expérience acquise au Togo , devrait servir immensément au projet en cause .
LANGUES : Français , Anglais
JEAN-ROCK BEADOIN
NAISSANCE : 1935
ETUDES :
Ecoles secondaire de Sherbrooke
Diplôme de 12 e années scientifique .
3 ans Ecole Technique
Diplôme d’expert géomètre
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Pendant quatre ans , M. Beaudoin travailla pour le compte du Ministère de la Voirie de la Provence de Québec , en qualité de géomètre et de surveillent de travaux .
A ce moment , il fut embauché par la compagnie Foundation Ltée , pour exécuteur un travail de topographie et de surveillance pendant la construction de la ligne et de surveillance pendant la construction de la ligne de radar "Deur-Line" dans le nord du Québec .
Depuis onze ans , il est à l’emploi de la cite de Sherbrooke au service technique pour les travaux de topographie , de préparation des plans et l’exécution de travaux .
LANGUES : Français , Anglais
MICHEL BEAUREGARD
NAISSANCE : 1945
ETUDES : Études secondaires
Etudes universitaires à la faculté
d’administration de Sherbrooke.
section comtabilité
Diplôme de C.G.A. et R.I.A.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Durant les quatre années passées à la compagnie Walter M. Lowney’s Ltd . M. Beauregard a rempli successivement les fonctions suivantes : adjoint au chef du secrétariat , adjoint au gérant de crédit , puis responsable des inventaires (système des inventaires permanents) avec système de livraison à dix-sept agents des ventes .
Par la suite il fut adjoint du directeur général et administrateur de la compagnie Comptoir Laitier des Cantons de l’Est Inc. Il s’agissait de créer en un an et six mois une chaîne d’épiceries de quinze magasins , avec un pouvoir de vente de 2 millions de dollars par année .
Au début de 1970 , M. Beauregard fut engagé par Seroc Inc. et nommé adjoint au chef comptable . Depuis cette date il a participé régulièrement à la préparation des états financiers et aux comptes d’exploitation des différents centres tant du Canada que de l’étranger .
LANGUES : Français , Anglais
GEORGES BOSTFFOCHER
NAISSANCE : 1924
ETUDES : Études secondaires
3 années Ecole Nationale de Mécanique
Diplôme de Techniciens Supérieur ;
(section mécanique générale)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
De 1946 à 1950 , il fut contremaître mécanicien responsable de la mécanique générale automobile et camion à la compagnie du grand garage des Acacias pour ensuite , devenir le chef d’atelier mécanicien , ( de 1950 à 1954) .
En 1954 , il est engagé comme chef d’atelier à l’exploitation de la culture du coton de la compagnie cotonnière de l’Oubangui-Chari en République Centre -Africaine . Il occupe ensuite une fonction similaire à la compagnie Nossybeen dans l’Ile de Madagascar . A noter que le parc de matériel comprenait outre le matériel classiques plusieurs tracteurs à chenille .
Au cours de l’année 1962 il est nommé chef de service matériel du principal entrepreneur de travaux publics des Antilles . Cette compagnie possédait une filiale en Guyane qui était également sous sa responsabilité . La gamme du matériel était très étendue et responsabilité . La gamme du matériel était très étendue et comprenait camions , bulldozers , graders , chargeuses , postes d’enrobage . . .
|
||
Plan du site |