Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
Nous prévoyons de plus la nécessité d’utiliser quatre (4) opérateurs mécaniciens d’équipement lourd, pendant
environ quatre (4) mois, durant la phase préliminaire, lesquels assureront l’éducation du personnel local en cette matière.
Il s’agit d’une estimation que nous avons voulu aussi proche que possible de la réalité. Il se pourrait toutefois, qu’en cours de réalisation, elle s’avère légèrement insuffisante, ces légères variations, s’il y en a, tiendront essentiellement à la rapidité avec laquelle notre société disposera d’un personnel qualifié sur place, soit par recrutement local soit par formation ce qui, par conséquent, lui permettra d’avancer ou de retarder le retour au Canada du personnel d’encadrement.
3.1.2 PERSONNEL NIGERIEN
3.2 MATERIEL
En fonction des méthodes élaborées, nous considérons que le matériel nécessaire est le suivant
3.2.1 MATERIEL DE CHANTIER
DESIGNATION
Equipement de forage pour les puits (foreuse, gaines, pompes, etc.)
Pièces de rechange 50%
Outils divers (pelles, pioches, brouettes, etc.)
Il est à espérer que les fournitures locales seront acheminées vers le chantier par les fournisseurs.
3.2.2 MATERIEL TECHNIQUE
3.2.3 MATERIEL DE CAMP
Les dimensions des roulottes prévues seront d’environ 3 m. x 9 m.
Elles seront complètement équipées en appareils de climatisation, ameublement, services sanitaires, etc.
Nous avons prévu le logement de deux personnes par roulotte. Advenant le cas où quelques familles des cadres décidaient d’habiter sur le site, il faudrait réviser le nombre d’unités.
4.0 ORGANIGRAMME ET DESCRIPTION DES TACHES
Le personnel sera réparti suivant la hiérarchie indiquée à l’organigramme ci-inclus. En fonction de cet organigramme, nous concevons la distribution des tâches de la façon décrite à ce chapitre.
ROUTE DE L’UNITE
4.1 ORGANIGRAMME DU PERSONNEL CANADIEN ET NIGERIEN
4.2 DESCRIPTION DES TACHES
4.2.1 Directeur de Projets : Il sera responsable de l’étude, de l’exécution générale. Cette responsabilité comporte la coordination des travaux, l’organisation et l’administration du projet, l’équilibre budgétaire, l’évolution des coûts, l’approbation des résultats des études techniques, la bonne marche de la construction, la rédaction des divers rapports aux dates déterminées. Il sera aidé en particulier de l’ingénieur routier, de l’ingénieur travaux et du directeur administratif.
Il supervisera et approuvera la répartition des commandes et approvisionnements.
Il supervisera les cours de formation, en liaison avec le directeur administratif à qui il confiera l’importante mission de directeur de l’éducation.
|
||
Plan du site |