Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-20-071-062

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















Un journal a aussi été rédigé pour la route directe, de N’Guigmi à Maïné Soroa via Sayam. La construction de cette route ne présente aucune difficulté, mais elle n’est pas considérée, parce qu’elle traverse une région inhabitée sur toute sa longueur. En fait, Sayam n’est rien d’autre qu’un puits isolé.

Des journaux des relevés aériens décrivant la route principale et aussi la route sud de Maïné Soroa à Gouré, en passant par Cheri, ont aussi été rédigés. Ces journaux décrivent le paysage et commentent les possibilités de l’alignement.

Les photographies qui suivent sont des photographies aériennes typiques.


13. Village de Tani à l’est de Maïné Soroa

14. La rivière de Komadougoa Yobe au km 301

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique