N-20-070-007

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Niamey, le 21 Décembre 1970


REPUBLIQUE DU NIGER
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
1079
N°........IPRN


M. LAMARRE VALOIS INTERNATIONAL
MONTREAL - QUEBEC
Canada

Route de l’Unité et de l’Amitié Canadienne

Messieurs,

Le Gouvernement de la République du Niger a demandé au Gouvernement du Canada une aide financière pour la construction de la Route de l’Unité et de l’Amitié Canadienne, située dans la partie orientale du pays. Le Gouvernement canadien a accédé à cette demande.

Vous trouverez, ci-joint, les documents devant servir de base à la sélection de la société d’ingénieurs-conseils qui sera chargée de mener à bonne fin ce projet. Ces documents comprennent :

a) la formule d’appel d’offres ;
b) le mandat du projet ;
c) la description des tâches

Au cas où vous seriez intéressés par ce projet, et penseriez que votre société est en mesure d’exécuter ces travaux, vous nous obligeriez en nous faisant parvenir une offre de services qui puisse éventuellement servir de fondement à une entente contractuelle entre votre société et le Gouvernement nigérien.

Cette offre de services ne doit porter aucune mention de conditions financières ; ceci dit, nous nous réservons le droit de rejeter la candidature de la société choisie si de l’avis des Gouvernements et du Canada ces conditions qui seront ultérieurement proposées, dépassent les normes retenues.

Par ailleurs, nous tenons à vous signaler à toutes fins utiles que d’autres entreprises ont été également invitées à soumissionner.

Nous vous saurions gré d’accuser réception de cette lettre et indiquer si ce projet vous intéresse et si vous croyez pouvoir le réaliser. Toute soumission, pour être retenue, doit être reçue, de façon impérative, avant le 1er février 1971.

Veuillez agréer, Messieurs, l’assurance de nos sentiments distingués./.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique