Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-20-068-047

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















ANNEXE A

CONSTRUCTION ROUTIERE
REPUBLIQUE DU NIIGER
ROUTE DE L’ UNITE ET DE L’ AMITIE CANADIENNE
CONCEPTION, INGENIERIE ET
GERANCE ET CONSTRUCTION
MANDAT DU PROJET
ET
DESCRIPTION DES TACHES


(version finale annexée
au contrat de la Société)


TABLE DES MATIERES


1. DESCRIPTION DU PROJET


2. OBJECTIFS DU PROJET


3. DESCRIPTION DES TACHES


4. INFORMATION ET SERVICES D’ APPOINT



- Données disponibles


- Communication


- Appui local


5. PREPARATION ET PRESENTATION DES RAPPORTS



- Rapport mensuel sur l’ avancement des

travaux


- Rapport annuel


- Rapport final


1. DESCRIPTION DU PROJET


Le projet doit comprendre les dispositions pour l’ ingénierie, l’ administration et les services techniques nécessaires à la gérance et la construction en régie de la Route de l’ Unité et de l’ Amitié canadienne.


Cette route couvrira une distance d’ environ 460 kilomètres, à partir de la vielle de Gouré pour atteindre N’ Guigmi Goudomaria, Maine-Soroa et Diffa, dans la région Est de la République du Niger. En génial, il est envisagé de construire la route d’ une largeur de 5,5 mètres avec une couche inférieure de 15 à 20 centimètres de sable/stabilisé à l’ argile, une couche de base de 15 centimètres de de sable/stabilisé au ciment et une largeur de 7,5 mètres , et une couche de scellement ou d’ étanchéité bitumineuse . Les normes de conception seront mises à point et adaptées selon les exigences de la circulation et les conditions naturelles rencontrées au cours de la construction, et les modifications apportées au cours du projet devront être mentionnées aux rapports approuvés de la Société.


2. OBJECTIFS DU PROJET



(1) Construire la Route selon les normes spécifiées à l’ aide de méthode intensives de travail partout où cela s’ avère économiquement avantageux.


(11) Réaliser le projet de la façon la plus économique en utilisant de l’ équipement mécanique choisi spécialement pour les buts poursuivis et en entraînant de façon appropriée les opérateurs d’ équipement et les
mécaniciens.


(111) Terminer les travaux en 48 mois du début de la première phase du projet et dans les limites du budget allouée de $11.000.000. incluant le coût de la main-d’oeuvre locale et toute augmentation des prix pendant la durée du Projet mais non compris le revêtement asphaltique de la route.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique