Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
remplir et les qualifications exigées des candidats à ces postes . Le Niger proposera à la Société , de temps à autre , des taux forfaitaires pour chacune des fonctions ainsi déterminées , et ces taux seront soumis à l’approbation de l’ACDI .
Ce taux forfaitaires couvriront les frais de salaires , de charges sociales et bénéfices marginaux , de transports hors chantiers , d’hébergements de ravitaillement , du personnel administratif , comptable et de gestion , du personnel de sécurité et du personnel de soutien ainsi que tous les frais de campement , de sorte que l’application de ces taux couvrira la totalité de la facturation du gouvernement du Niger pour les prestation du gouvernement du Niger pour les prestations de mains-d’oeuvre nigérienne . Seuls les effectifs intervenant directement et continuellement sur les lieux des travaux du Projet , selon les exigences de la Société , pourront faire l’objet d’une facturation . Les frais du personnel d’administration et de soutien que telle opération exige , devront donc être couverts par un coefficient de majoration raisonnable , compris dans les taux forfaitaires devront être approuvés par l’ACDI .
La Société fera connaître les besoins des chantiers lors de l’établissement de la planification préliminaire et définitive des travaux . Par la suite , elle devra donner un mois d’avis au Niger pour tout changement substantiel des effectifs , sauf dans des cas urgents .
|
||
Plan du site |