Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-20-053

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















CANADIAN INTERNATIONAL DEVELOPMENT AGENCY
AGENCE CANADIENNE DE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
OTTAWA 4


Direction de l’ Afrique francophone
(Exécution des projets)


le 28 octobre 1970


PERSONNELLE


Monsieur Jaques Baulin
Directeur
Centre d’ Information du Niger
13 bis, rue Laffitte
Paris IXe
France


Cher monsieur Baulin,


Grâce à la chaude réception que vous m’ avez faite, je me souviendrai toujours de mon premier voyage au Niger. Le beau fleuve tranquille, les dames aux costumes multicolores, l’ hospitalité des Nigériens, les discussions franches, tout a contribué à rendre mon séjour tant agréable que fructueux.


J’ ai reçu le 14 octobre votre lettre du 5 courant, à laquelle était attachée la photocopie de la note que vous aviez préparée sur "La Nigeroute" ; je vous en remercie.


En ce qui concerne la Route de l’ Unité, nous en sommes au stade d’ une soumission, sous forme de mémoire, à notre Ministre à qui les fameux enlèvements et le meurtre d’ un homme politique causent bien des soucis. Dès que nous aurons des nouvelles précises au sujet du choix de l’ ingénieur-conseil, je m’ empressai de vous en avertir. Quant à la Convention de financement, j’ espère que la question de "contrôle" des Travaux Publics ou de l’ armée sera réglée avant notre prochaine rencontre .


En vous remerciant encore une fois de votre amabilité à mon égard, je vous prie d’ agréer, cher monsieur Baulin, l’ expression de mes sentiments distingués.


Le Directeur,


Jean Guérin.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique