N-20-016-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















CONFIDENTIEL


MEMO  :


Re :
Route de l’Unité
Visite à Ottawa le 20 octobre 1970


Par : Armand Couture


Suite à notre mémo du 19 octobre sur ce sujet, nous avons discuté à nouveau de la question avec MM. Toms et Gouin.


M. Toms avise qu’il a été transféré à la section Afrique de l’Est et qu’il n’est plus impliqué dans le projet. Il a toutefois présenté sa recommandation et croit que Gouin serait d’accord avec ses recommandations . Il suggère de discuter de la question dorénavant avec M. Gouin.


M. Gouin dit qu’il arrive d’Afrique et qu’il n’a pas eu le temps de se mettre entièrement au courant du projet. Il dit que le projet est retourné à la Direction de Planification pour études mais que dorénavant sa section est impliquée. Il croit qu’il serait en mesure de discuter du projet dans environ une semaine et que nous pourrons arranger un rendez-vous avec lui alors. Il attend un rapport de M. Garceau d’Abidjan et il croit essentiel que ce rapport soit arrivé avant de pouvoir nous rencontrer.


De ces informations, nous sommes portés à croire que M. Toms aurait recommandé une étape intermédiaire d’avant-projet détaillé ou de design pour préciser davantage le coût de construction et que ce serait pour cette raison que le projet doit être réétudié par la direction de la planification. (Voir le dernier paragraphe page 3 et le premier, page 4 du mémo du 19 octobre.


Il y aurait donc lieu de voir M. Pineau, Directeur de la Planification pour l’Afrique francophone, pour discuter à nouveau du projet.


Armand Couture, Ing.


AC/fp

20 octobre 1970

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique