Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
AFP BULLETIN D’AFRIQUE
AFRIQUE OCCIDENTALE
Niger
KARACHI, 8 novembre - Au cours des entretiens qui se sont déroulés pendant une heure à Karachi entre les présidents de Pakistan et du Niger le général Yahya Khan et M. Diori Hamani, le Pakistan a offert au Niger de lui faire profiter de son expérience dans le domaine du développement économique, annonce un communiqué officiel de la présidence du Pakistan.
Le président du Niger aurait déclaré être intéressé par une telle proposition et a évoqué la possibilité d’une coopération dans les domaines plus particuliers de l’agriculture et de l’irrigation ainsi que dans la médecine et les industries chimiques.
On faisait état ce soir de la possibilité pour certains ministres du Niger de rester à Karachi afin d’approfondir ces points.
D’autre part, le président du Niger aurait reconnue le principe d’une représentation aux conférences islamiques des seuls pays à majorité musulmane, ajoute le communiqué. Ce point fait référence à la prétention émise par l’Inde de participer à de telles conférences.
Au cours du banquet qui a clôturé les entretiens le président du Niger répondant au général Yahya a évoqué la possibilité d’une coopération entre les deux pays qui " ne pourront que resserrer les liens politiques et spirituels puissants qui existent entre eux ".
Le président du Niger et Mme Diori Hamani ont quitté Karachi ce soir à destination de Paris par avions. (AFP) jd.
|
||
Plan du site |