Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
FRATERNITE . TRAVAIL . PROGRES
Le Président de la république
Monsieur l’Ambassadeur,
je tiens, une fois de plus, à me réjouir de la célérité avec laquelle le Gouvernement canadien donne suite à nos initiatives en vue de resserrer la coopération entre nos deux pays.
En ce qui concerne la candidature de M. François Cordeau, je pense qu’elle est la bienvenue dans la mesure où je désire que se soit parachevée l’étude de la navagabilité du fleuve Niger, tellement nécessaire au développement de notre pays. Or les titres universitaires et l’expérience du candidat que vous me proposez paraissent de plus valables.
Son Excellence Monsieur Thomas Paul Malone
Ambassadeur du Canada
LAGOS P.O. Bpx 851
Je pense de plus utiliser les conpétences de M. Cordeau pour l’étude critique des projets qui nous sont soumis puisque il s’est liné déjà à de telles études pour des organismes internationaux tel que la BAD, la Banque Mondiale, la CEA, etc.
J’ose espérer que la nomination de M. Cordeau concrétisera
assez vite pour lui permettre de venir s’installer au Niger en même temps que les autres conseillers mis à ma disposition par le Gouvernement canadien.
Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur,
l’assurance de ma très haute considération.
|
||
Plan du site |