Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

C-57-011-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















225 31/3


Spécial outremer


complément NO 218


VISITE HAMANI DIORI . . . UN


Londres /PHD - La journée du Président Hamani Diori , la première de son séjour officiel de cinq jours en Grande Bretagne . Avait commence par la visite de la centrale Nucléaire de (Kent) . Le président du Niger qui avait quitte Londres par le train a été accueilli a appledore par le lord lieutenant du Kent lord Cornwallis . Dans la caravane présidentielle qui prit ensuite la route pour Dungeness , on notait la presence des ministres Nigeriens FEZ Affaires Etrangères , M.Abadou Sidikou , des Aaffares Nomades et Sahariennes M. Moudour Zakara , de l’économie Rurale , M.Maidan Mamadou et de l’ambassadeur du Niger en Grande Bretagne M. Aboubacar Sidibe .


A Dungeness , le Président Hamani Diori a été accueilli par le Directeur Adjoint de l’office de l’électricité pour la région sud , M.D.A. fair qui a presente a ses notes la centrale . Celle ci est pour l’instant composée de deux stations -"A" et "B" - dont seul la première est en activité . Elle fournit 550 mégawatts - ne consommation suffisante pour la population d’une ville de 750,000 habitants - ce qui en fait la sixième centrale de Grande Bretagne par sa puissance . Le Président du Niger qui portait une Dejellabah a ensuite troque son FEZ pour un casque de sécurité orange afin de visiter le chantier ou se construit la station"B" . Cette dernière qui sera achevée en "A mais sera beaucoup plus " compacte" puisqu’elle occupera la même surface .


Suivra . . . DM 2112

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique