C-072-001-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Photo faite

CENTRE D’INFORMATION DU NIGER


TAIBOUT 59.58
50.40


13. BOUL. HAUSSMANN
PARIS. IXe


LE DIRECTEUR


Le 27 Janvier 1969


Monsieur le Président de la République
NIAMEY - Niger


Monsieur le Président,


Je vous suis reconnaissant d’avoir bien voulu soulever vous-même le problème de nos honoraires, car encore plus qu’auparavant, j’étais gêné de vous entretenir après le succès de l’opération blé.


Je vous en sais d’autant plus gré que notre situation financière est, croyez-moi, dramatique. Comme je vous l’ai expliqué à Abidjan, pour la première fois depuis plus de six ans, j’ai été amené à demander à M. Belkiri de me remettre à mi-décembre mes crédits de fin janvier. J’ai été obligé de le faire en dépit du fait que notre personnel ait été réduit de plus de la moitié, et qu’au nombre des personnes congédiées se trouvaient trois de journalistes qui s’occupaient de la rédaction de nos deux publications. Tout cela pour vous dire à quel point votre appui financier est le bienvenu.


Dans ma lettre du 15 mars 1968, je vous donnais le détail du budget du Centre d’Information du Niger pour 1968, budget dont le total s’élève à 5.200.000 CFA réparti comme suit :


3.500.000 pour " Perspective Nigériennes"
1.700.000 pour la promotion économique.


Par ailleurs, l’opération-blé, à elle seule, a entraîné, pour notre Centre des frais s’élevant à 1.145.000 CFA et dont vous trouverez les détails et les documents annexe.


En additionnant ces frais spécifiques et le budget 1968, on arrive à un total général de 6.345.000 CFA.


Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments dévoués et déférents.


Baulin.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique