Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

C-065

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















photo faite

LE GENERAL DE GAULLE


Paris, le 3 mars 1969


Cher Monsieur le Président,


M. André MALRAUX et M. Jacques TRORIAL m’ ont rendu compte des travaux et du succès de la conférence de Niamey à laquelle ils ont participé avec les représentants de la plupart des pays partiellement ou entièrement de langue française.


Le nombre et la qualité des délégations ayant répondu à votre appel marquent de façon éclatante l’ attachement des pays et communautés de langue française à l’ idée d’ une coopération plus active fondée sur la langue et sur la culture.


Connaissant la part que vous avez prise personnellement à l’ organisation et à la réussite de cette conférence, je tiens à vous exprimer mes vives félicitations pour les résultats très remarquables de cette réunion.


Veuillez croire, cher Monsieur le Président, à ma haute et cordiale considération.


Monsieur DIORI HAMANI
Président de la République du Niger
Président en exercice de l’ OCAM

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique