Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

C-010-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















photo faite

CENTRE D’ INFORMATION DU NIGER


TAITOUT 59-58
50-40
LE DIRECTEUR
jb/dh


13, BOUL HAUSSMANN
PARIS - IX’


le 14 juillet 1969


S.E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du
Niger


Monsieur le Président,


Monsieur Stritzl, directeur de la Maison Jos. Hansen & Soehene, et Monsieur Mergell, propriétaire de la plus grande entreprise d’ huilerie indépendante d’ Allemagne, arriveront à Paris le 23 au soir, et tous les trois nous partirons pour Contrexeville le 24 par le train de 7h 45 qui arrive à Nancy à 10 h 45 . Là, nous prendrons une voiture pour venir vous rejoindre vers midi. Ces messieurs comptent avoir avec vous une entrevue d’ une heure environ, car il s’ agira de prendre le train du retour à 14 h 13 à Nancy, pour être à Paris à 17 h 20. En effet, Monsieur Mergell doit repartir le soir même pour Hambourg, car le lendemain 25 il y a un rendez- vous très important.


Ce qui m’ effraie, c’ est que notre méconnaissance de la route Nancy-Contrexeville nous fasse perdre trop de temps, raccourcissant d’ autant notre entrevue. C’ est pourquoi je me permets de vous suggérer de bien vouloir nous envoyer un de vos voitures à Nancy, afin que le trajet Nancy-Contrexeville avec un chauffeur connaissant la route puisse se faire dans le minimum de temps ce qui permettrait à ces deux hommes d’ affaires allemands d’ avoir une entrevue à tête reposée avec vous.


Un tel arrangement peut-il vous convenir, car à ce moment j’ annulerais la voiture que j’ ai déjà réservée à Nancy.


Dans l’ attente de votre réponse, je vous prie d’ agréer, Monsieur le Président, l’ expression de mes sentiments dévoués et déférents.


P.S. Je pars dans une heure pour Londres.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique