Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

C-009-001-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















photo faite


69.680.jb.dh


le 22 juillet 1969

Monsieur Art Wood
Managing Editor
Montreal Star
245, rue St-Jacques West
Montréal


Monsieur,


Comme vous le savez sans doute, le Président Diori Hamani, chef de l’ Etat nigérien, président en exercice de l’ Organisation Commune africaine et Malgache et de l’ organisation de la Francophonie, viendra en visite officielle au Canada à partir du 17 septembre prochain.


Pour faire connaître au public canadien le Président Diori Hamani et son pays, nous avons décidé d’ inviter un petit nombre de journalistes de différents organes de la presse francophone et anglophone du Canada à visiter le Niger, du 18 août au 2 septembre 1969.


Durant ce laps de temps, les journalistes seront invités à faire un tout rapide du Niger, à rencontrer le Président de la République et différents ministres, et aussi peut-être à participer pendant 24 heures à la tournée à l’ intérieur du pays que le Président compte faire à la même époque. Je pense que cette initiative permettra au journaliste de votre choix du desk étranger de votre journal d’ appréhender de plus près la réalité nigérienne.


J’ avais cru pouvoir arranger directement cette invitation avec correspondant à Paris, Monsieur Peter Cohen, mais il m’ informe que, pour des raisons professionnelles, il ne pourra donner suite à cette invitation.


Je termine en vous priant de bien vouloir m’ envoyer le nom du journaliste de votre quotidien à qui nous devons envoyer l’ invitation et le billet d’ avion afférent.


Dans l’ attente, je vous prie d’ agréer, Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.


J. Oubet-Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique