C-008-002-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















DIORI


à certains formes de bilinguisme africain. L’ expérience du Canada dans ce domaine et une possible coopération entre les deux pays peut être de quelque intérêt pour le président.


Enfin, il serait certainement question entre le président et les autorités canadiennes de possibilités d’ aide technique ou de collaboration économique ou sur le plan commercial.


Ceux ici qui connaissent le président Diori le savent préoccupé par l’ avantage qu’ il y aurait pour le Niger d’ échapper un peu à l’ influence de la France qui se fait lourdement sentir et de chercher ailleurs des appuis politiques et économiques.


A cause de sa formation, de son expérience politique en France aussi bien qu’ en Afrique, le Président Diori est en voie de se créer la réputation d’ un des plus importants leaders de cette région.


Comme Le Devoir l’ a déjà annoncé, il est aussi question de la visite au Canada à l’ automne du président de la Tanzanie M. Julius Nyerere.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique