Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

C-007-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















photo faite

CENTRE D’INFORMATION DU NIGER


Taitbout 59 -58
50 - 40


Le Directeur
j b / dh


13 , Boul. Haussmann
PARIS - IX e


Le 1 er août 1969


S.E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
NIAMEY


Monsieur le Président ,


Veuillez trouver , ci - joint , la partie africaine du bulletin confidentiel de Paul Dehème , consacrée quasi - exclusivement au problème du Biafra . Elle est très intéressante .


Vous trouverez également , ci - joint , un article de la Nouvelle Agence de Presse , de notre ami Jalade , essayant de prendre la contre - partie des rumeurs répandues par certains milieux parisiens particulièrement heureux de le faire .


Je vous prie instamment de bien vouloir m’envoyer , dans les meilleurs délais , les documents relatifs à la Nitex . Je tiens à préciser que je désire recevoir les copies conformes de toutes les factures des fournisseurs de machines à filer , tisser , teindre , etc. J’insiste sur l’urgence de la chose parce que , semble - t - il , très bientôt va avoir lieu la prise en charge définitive de l’usine , et après cela , il nous sera impossible d’obtenir réparation du fort éventuel causé au Niger .


Je me permets enfin d’attirer votre attention sur le problème financier du Centre .


Dans l’attente de toute urgence des documents , je vous prie d’agréer , Monsieur le Président , expression de mes sentiments dévoués et déférents .

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique