Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
jb/dh
le 21 mars 1968
S. E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey
Monsieur le Président,
Je ne pense pas vous avoir envoyé la traduction du premier article de Monsieur V. Katine paru dans la "Pravda" du 14 février 1968, et dont la remise au Président Houphouët-Boigny avait provoqué en son temps la riposte de Fraternité-Matin.
Je vous la fait parvenir aujourd’hui, avec un second article du même auteur beaucoup moins venimeux, dans l’espoir qu’ils sauront vous intérresser.
Par ailleurs, vous trouverez également, ci-joint, la photocopie d’une lettre que j’avais fait parvenir le 15 mars au rédacteur en chef de Frankfurter Allemand Zeitung, qui vous avait affublé du titre de "ministre malgache" . La photocopie de sa réponse nous informe qu’ils ont rectifié cette erreur.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments dévoués.
Récépissé
|
||
Plan du site |