Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
Be ism AllaH Al Rahmane Al Rahim
Son Excellence, le frère, le Président Diori Hamani,
Président de la République du Niger
Que la paix et la miséricorde d’Allah et
ses bénédictions vous accompagnent
Nous avons reçu l’écrit de Votre Excellence daté au 23 février 1968 que nous ont porté les frères Maï Maï Ghana, Inspecteur d’Etat, et le Hadj Issa Boubé, Chef du Protocole, tous deux délégués par Votre Excellence pour une Mission particulière. Celle-ci consistait à exposer les points de vue de votre gouvernement dans certaines questions et à tendre à trouver une solution à certains problèmes intéressant l’Organisation Commune Africaine et Malgache ; celle-ci vous en avait chargé en votre qualité de Président de cette Organisation.
Compte tenu des liens d’amitié et de confiance réciproque entre nos deux pays et nos deux personnes, et dans notre désir de développer la coopération constructive entre le Royaume d’Arabie Séoudite et les Etats africains amis, nous avons pris un soin extrême à faciliter la mission de votre délégation. Les Membres de la délégation en feront la relation détaillé à Votre Excellence.
Nous souhaitons à Votre Excellence, santé et bonheur, et au peuple ami du Niger, le progrès et l’épanouissement. Que Dieu vous garde.
Signature
Djeddad le 24 Zi EL Hejja 1387
correspondant au 23 mars 1968 A .D .
|
||
Plan du site |