Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
S.E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République du Niger
Niamey
Monsieur le Président,
Sur demande de Monsieur Baulin, je vous prie de bien vouloir trouvez, ci-joint, :
1°- la photocopie de la lettre que nous avons reçue de Monsieur Pedini, Sous-Secrétaire d’Etat des Affaires Etrangères d’Italie,
2°- les photocopies des dépêches de l’ANSA (Agence Italienne d’information), et consernant votre voyage en Italie.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression ma très haute considération.
secrétaire
récépissé d’un envoi recommandé
écusson
Presidenza del Consigliodei Ministri
Il Sottosegretario di Stato
per il Coordinamento della Ricerea
Scientifica e Cosmologica
Roma,
Monsieur le Directeur,
en rentrant d’une série de voyages en Italie et à l’étranger, je m’empresse de répondre à votre aimable lettre du 17 Septembre sur le voyage de Monsieur le Président Diori Hamani et sur son action pour le renouvellement de la Convention de Yaoundé.
Comme vous le savez certainement, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’assister aux colloques de CEDIMOM et de prendre la parole après le Président Diori pour soutenir - avec toute la conviction que vous me connaissez - l’intérêt voire la nécessité pour les Pays Européens de poursuivre et même d’améliorer la collaboration avec les Etats de l’ OCAM.
En tant que représentant du Gouvernement italien et Président de l’ICEPS, j’ai eu par la suite le bonheur de recevoir Monsieur Diori aussi à Rome et de pouvoir préparer pour lui une rencontre avec les opérateurs italiens les plus qualifiés.
En vous remerciant encore pour la note que vous avez bien voulu joindre à votre lettre, je vous prie d’agréer l’expression de ma très haute considération.
Mario Pedini
Monsieur J. OUBET-BAULIN
Centre d’Information du Niger
PARIS
|
||
Plan du site |