Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
ND/DB
18 NOV. 1968
02292
Monsieur l’Ambassadeur du Niger
à Washington
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que le Président de la République a décidé de nommer Me Pierre THOMAS, un jeune avocat de Montréal, en qualité de Consul Honoraire du Niger à Montréal, avec juridiction, pour le moment, sur l’ensemble du territoire canadien. Je viens de saisir l’Ambassadeur du Canada à Lagos de ce projet d’ouvrir un consulat honoraire du Niger à Montréal. Je vous autorise à entreprendre directement de votre côté, une démarche auprès du Ministère canadien des affaires Etrangères en vue de l’ouverture de ce consulat honoraire qui se trouvera sous v otre autorité. A cet effet je joins à cette lettre le curriculum vitae de Me Pierre THOMAS, qui est le gendre de M. CHEVRIER, ainsi qu’une copie de la note que j’adresse à l’Ambassade du Canada et de la lettre que je confie aujourd’hui à un émissaire de Me Pierre THOMAS pour être remise à l’intéressé.
ABIDOU SIDIKOU.-
|
||
Plan du site |