Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

B-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















17.12.68


AFRIGASCAR 1 08H45 / 09H15 GMT


AFP01
NOTE DE L’AMBASSADE DE COTE D’IVOIRE A PARIS.


PARIS 17. 12(AFP) L’AMBASSADE DE COTE D’IVOIRE A PARIS PRIE D’ANNULER SON COMMUNIQUE PUBLIE HIER LUNDI A PROPOS DE L’ARRIVEE DE BLE CANADIEN A ABIDJAN ET DIFFUSE DANS L’EMISSION INTERAFRIQUE IV DE 18/19H. GNT SOUS LE NUMERO 32. < /br>
AFP RB %22 08.47


I

AFP 02

LA MISSION PARLEMENTAIRE MALGACHE RECUE AU PARLEMENT ISRAELIEN JERUSALEM 17/12 (AFP) LA DELEGATION PARLEMENTAIRE MALGACHE QUI SE TROUVE ACTUELLEMENT A JERUSALEM A ETE LUNDI INVITEE A UN LUNCH OFFERT PART M. KADDISH LUZ, PRESIDENT DE LA KNESSET (PARLEMENT). LE PRESIDENT DE LA DELEGATION, M. RATAFIA, A INVITE UNE DELEGATION PARLEMENTAIRE ISRAELIENNE A SE RENDRE A SON TOUR A MADAGASCAR. LES MEMBRES DE LA DELEGATION MALGACHE VONT AU COURS DES PROCHAINS JOURS VISITER LE PAYS.

AFP RB 322 08.49


I

AFP 03

LE CAIRE ET L’EVENTUELLE CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN LE CAIRE, 17/12 (AFP) SIGNE JEAN-PIERRE JOULIN


L’EVENTUELLE CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN SUR LA RIVE OCCIDENTALE DU JOURDAIN RESTE AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS EGYPTIENNES.


DEPUIS LA PUBLICATION DE L’I " INTERVIEW" PAR L’OBSERVER DIMANCHE PATIN, LES REACTIONS DANS LES MILIEUX OFFICIELS DU C AIRE ONT ETE SUCCESSIVEMENT LES SUIVANTES : D’ABORD SCEPTICISME QUANT A LA VERACITE DE LA DECLARATION, PUIS MUTISME COMPLET, ENFIN GRANDE PUBLICITE DONEE A LA MISE AU POINT DU CABINET ROYAL JORDANIEN. OFFICIELLEMENT CE TEXTE A ETE INTERPRETE AU CAIRE COMME UN DEMENTI. CETTE INTERPRETATION AVAIT LE MERITE D’EVITER AUX AUTORITES EGYPTIENNES DE DONNER LEUR AVIS SUR LA QUESTION. IL EST DONC DIFFICILE, A L’HEURE ACTUELLE, DE CONNAITRE LE POINT DE VUE EGYPTIEN.


IL SEMBLE EN FAIT, AUX OBSERVATEURS, QUE LES AUTORITES DE LA RAU SOIENT SUR LESURS GARDES.

SUIVRA...

AFP RB %22 08.51

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique