Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
photo faite
Le 18 février 1967
S. E. Monsieur Hamani Diori
Président de la République
du Niger
Niamey
Monsieur le Président,
Veuillez trouvez ci-joint les deux publications que nous venons de sortir coup sur coup pour le MEOCAM. Une bataille de tracts est engagée avec la FEANF, alors que les forces du MEOCAM ne sont pas encore bien préparées à affronter cette période.
Je tiens an tout cas à attirer votre attention sur un jeune Nigérien qui me paraît très bon, et qui s’appelle Saïdou Alou. Je ne sais quels sont ses antécédents, mais il est sans conteste le meilleur polémiste du groupe.
Afin de régler tous les problèmes en suspens, je ferai, au retour de mon prochain voyage à Abidjan, une escale de 48 heures à Niamey. J’arriverai le samedi 25 février à 16 h 40, pour repartir le lundi 27 à 16 h 15. Pourriez-vous m’accorder une audience le samedi après-midi ou le dimanche dans la journée, afin que je puisse régler le lundi mes problèmes avec les différentes administrations ? Puis-je me permettre par ailleurs de vous prier de bien vouloir demander à votre secrétaire de me réserver une chambre d’hôtel pour ces deux jours ?
Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments déférents.
J. Oubet-Baulin
|
||
Plan du site |