Prsentation

  • Prsentation de Jacques Baulin

    Né en 1924 à Héliopolis en Égypte, près du Caire, Jacques Baulin est scolarisé dans une prestigieuse congrégation enseignante, à savoir les Frères des Écoles Chrétiennes, où il apprend à lire et écrire couramment le français, l'arabe et l'anglais et où il acquiert la conception d'une existence impérieuse et (...)

  • Qui tait Jacques Baulin ?

    Le Fonds Baulin - Nous avons pu nous procurer que quelques rares éléments concernant la vie de M. Jacques Baulin. Accepteriez-vous de les compléter et de nous éclairer sur certains points ? I-I. - Je trouve que c’est tout à fait naturel. F.B. - Est-ce que vous pouvez nous dire pourquoi il est si (...)

  • Prsentation du fonds Baulin

    En tant que Directeur du Centre d'Information et de Documentation Ivoirien et conseiller des présidents Hamani Diori et Houphouet-Boigny, Mr. Jacques Baulin a eu, de ce fait, accès à nombre de pièces et dossiers restés jusque-là inaccessibles. A travers ce fonds, il s'adresse aux chercheurs, aux (...)

  • L’histoire du fonds Baulin

    Dja-Apharou Issa Ibrahim est propriétaire par donation de l'intégralité des documents constitués par Jacques Baulin dans sa fonction de conseiller des Présidents Boigny et Diori et relativement à la politique intérieure et africaine menées en Côte d'Ivoire et au Niger dans le cadre de l'OUA (...)

  • Soutenir les activits du fonds Baulin

    Les ouvrages de Mr. Jacques Baulin : La Politique africaine d'Houphouët-Boigny, La Politique intérieure d'Houphouët-Boigny, et Conseiller du Président Diori, sont édités dans le cadre du fonds Baulin et disponibles en version IBook et Pdf. L'exploitation à but lucratif de ces textes étant strictement (...)

  • L’quipe

    L' archivage du Fond Baulin et un travail d'équipe méticuleux nécessitant une mise en oeuvre qui s'effectue sur un long terme. Retranscription : De la saisie des textes au placement de balises spécifiques en vue d'un archivage dynamique en ligne (tag xml). Pour les documents d'archives : Belhamra (...)

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique