La succession d’Houphouët-Boigny
Annexe3 : Tract du MRCI




















Lettre ouverte à Monsieur Konan Bédié
"Docteur" de l’Université,
Ministre des Affaires Economiques et Financières
President de la Commission du Développement du Bureau Politique du PDCI


Monsieur le Ministre,


Il ne suffit pas d’ergoter à Bouaké ou à Dimbokro, au cours d’une prè- campagne présidentielle, pour avoir raison. Quant aux mensonges et aux insultes, ils n’ont jamais réussi à masquer une gestion financière viciée.


De quoi s’agit-il ? Le Fonds Monétaire International, en partant de chiffres fournis par vos services, par vos fonctionnaires, au établi trois rapports- SM/71/210, SM/71/211 et SM/71/212-dont deux de caractère confidentiel.
Ces rapports vous condamnent sans rémission : ils ne se limitent nullement, comme vous le prétendez, à de menues critiques sur la construction simultanée du Port de San Pedro et du barrage de Kossou. Ces trois rapports, chiffres à l’appui, font la preuve que vous avez été le fossoyeur du "miracle ivoirien". Il s’agit d’admettre ou de réfuter l’existence de ces rapports.


Vous avez osé prétendre, publiquement, que l’un

1 2 >>
Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site