Annexe II

Lettre de l’Ambassadeur du Niger à paris A. Sidibé adressée à Jacques Baulin (ndlr).

  • Recherche textuelle
  • Brèves

République du Niger
Fraternité - Travail - Progrès
Ambassade à Paris
154 rue de Longchamp
Paris - 16e

Le 10 septembre 1968

L’Ambassadeur
à
Monsieur Oubet - Baulin
Directeur du Centre d’Information du Niger
13, boulevard Haussman
Paris 8ème

Monsieur le Directeur,

En réponse à votre lettre du 29 Juillet 1968 et faisant suite à nos conversations, j’ai l’honneur de vous informer que le Gouvernement du Niger est intéressé par la possibilité de recevoir du blé canadien par l’intermédiaire de la Firme TRACOMIN.

Si cette Firme est habilitée à négocier cette transaction au nom du Niger, elle devra s’engager à obtenir du Gouvernement canadien à titre gracieux, une première livraison de 10.000 (dix mille) tonnes de blé panifiable.

Toutefois, il demeure entendu que, seuls le prix du transport du Port d’embarquement canadien au Niger et le montant des honoraires d’usage de cette firme ( honoraires à débattre ultérieurement ) seront à la charge du Gouvernement nigérien.

En conséquence, je vous serais reconnaissant de bien vouloir mener à bien et dans les meilleurs délais cette transaction.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, les assurances de ma considération distinguée.

L’Ambassadeur
A. Sidibé

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique