Conseiller du Président Diori
Annexe II
Lettre de l’Ambassadeur du Niger à paris A. Sidibé adressée à Jacques Baulin (ndlr).

République du Niger
Fraternité - Travail - Progrès
Ambassade à Paris
154 rue de Longchamp
Paris - 16e

Le 10 sep­tem­bre 1968

L’Ambassadeur à Monsieur Oubet - Baulin
Directeur du Centre d’Information du Niger
13, bou­le­vard Haussman
Paris 8ème

Monsieur le Directeur,

En réponse à votre lettre du 29 Juillet 1968 et fai­sant suite à nos conver­sa­tions, j’ai l’hon­neur de vous infor­mer que le Gouvernement du Niger est inté­ressé par la pos­si­bi­lité de rece­voir du blé cana­dien par l’inter­mé­diaire de la Firme TRACOMIN.

Si cette Firme est habi­li­tée à négo­cier cette tran­sac­tion au nom du Niger, elle devra s’enga­ger à obte­nir du Gouvernement cana­dien à titre gra­cieux, une pre­mière livrai­son de 10.000 (dix mille) tonnes de blé pani­fia­ble.

Toutefois, il demeure entendu que, seuls le prix du trans­port du Port d’embar­que­ment cana­dien au Niger et le mon­tant des hono­rai­res d’usage de cette firme ( hono­rai­res à débat­tre ulté­rieu­re­ment ) seront à la charge du Gouvernement nigé­rien.

En consé­quence, je vous serais reconnais­sant de bien vou­loir mener à bien et dans les meilleurs délais cette tran­sac­tion.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, les assu­ran­ces de ma consi­dé­ra­tion dis­tin­guée.

L’Ambassadeur A. Sidibé

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique